Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le sang du temps

    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Le sang du temps Empty Le sang du temps

    Message par galeiade Lun 11 Avr - 19:55

    de Maxime Chattam

    Encore une fois, Maxime Chattam, a réussi à me faire frémir et à me faire peur.

    Encore une fois, je n'ose pas terminé le livre, car je n'ai pas envie de connaître lle fin mot de l'histoire.

    Encore une fois, j'ai envie de faire durer le suspens.

    Encore une fois, j'ai envie d'avoir d'avoir du mal à m'endormir.

    Encore une fois, je remercie Maxime Chattam pour mes nuits blanches, pour mes peurs et mes craintes.

    Encore une fois, même si je n'ai pas terminé le livre, je ne peux que vous le conseiller , et tous ceux qu'il a déjà écrit Smile
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Le sang du temps Empty Re: Le sang du temps

    Message par peter Lun 16 Mai - 1:01

    Merci Galéiade. Je prends note. C'est un roman récent je crois car il est bien placé dans les ventes de meilleurs livres actuellement. Je ne connais pas du tout cet auteur... Je ne sais pas quelle est sa nationalité... Mais son dernier roman est peut être une occasion pour moi de le découvrir.

    Je te dirai ce que j'en ai pensé si j'arrive à mettre la main dessus!

    @ plus!
    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Le sang du temps Empty Re: Le sang du temps

    Message par galeiade Lun 16 Mai - 15:17

    c'est un auteur .....................français

    www.maximechattam.com
    peter
    peter
    Posteur amateur


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 11/03/2005

    Le sang du temps Empty Re: Le sang du temps

    Message par peter Mar 19 Juil - 0:22

    Juste un petit message pour remercier Galéiade de m'avoir fait découvrir Maxime CHATTAM. C'est en effet un auteur Français qui à la lecture du SANG DU TEMPS m'a donné l'impression de se situer entre Arturo Pérez Reverte et Agatha Christie...

    J'ai beaucoup aimé son intrigue qui à l'instar du Tableau du maître Flamand de Pérez-Reverte, est à cheval entre deux époques... Le présent sur le Mont St Michel où une femme fuit les tourmentes de Paris... et le passé de l'Egypte des années 20 où dans les splendeurs du Caire investit par les Anglais, un étrange serial killer sévit... Par ses méthodes, il terrorise les Cairotes en évoquant la goule, cet esprit malin issu de l'imagination de shéhérazade dans les mille et une nuit!

    Très beau roman qui m'a rappelé d'ailleurs étrangement par son dénouement Agatha Christie et son chef d'oeuvre " Le meurtre de Roger Ackroyd "... En effet, ce roman d'Agatha Christie se distingue par son originalité et je ne vous en dirai pas plus car ce serai révéler le secret du SANG DU TEMPS... Et il est fort à parier que Maxime Chattam s'en soit inspiré un peu!

    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman outre le fait qu'il offre une carte postale du Caire des années 20 et qu'il surprend par son cadre contemporain au Mont St Michel, c'est l'écriture de Maxime CHATTAM. Je trouve que son écriture est très envoûtante... et c'est un régal de lire un auteur qui manie avec autant de verve notre langue... Contrairement à un Grangé dont l'écriture est beaucoup trop lisse... celle de Chattam offre souvent de belles envolées lyriques! Et son style cadre à merveille avec l'histoire. Chattam apparaît dans le SANG DU TEMPS comme un merveilleux conteur oriental...

    Merci encore GALEIADE pour cette piste de lecture... ça m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur...

    Dernière chose... J'ai aussi apprécié en préambule de son roman les recommandations de CHATTAM. Il conseille en effet de lire son ouvrage en associant la lecture avec la musique. Il recommande même certains morceaux qui lui ont inspiré l'écriture de ce roman et qui mettent en relief l'histoire...
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    Le sang du temps Empty Re: Le sang du temps

    Message par Mara Dim 19 Fév - 0:03

    Bon, je viens enfin te donner mon avis sur la question, Ga', j'ai pris le temps de dévorer "l'âme du mal".
    Dévorer parce qu'on a vraiment du mal à la lacher, ça c'est une évidence. Même si parfois les paragraphes explicatifs sur la police et leurs techniques sont un peu attendus, de toute façon on a envie de connaitre la suite (les personnages sont attachants, ça fait du bien de se dire que certains auteurs savent faire ça).
    C'est tout sauf ennuyeux quand on aime le genre du polar. plein de rebondissements, et même quand on sent venir la suite, on n'est pas pour autant déçu.
    Bref, c'est une lecture agréable, si on met de côté le fait qu'étant une midinette de première j'ai flippé plusieurs jours après avoir lu tout ça.
    Qu'on puisse imaginer de telles horreurs me fait toujours douter de la santé d'esprit de l'auteur (je me dis que je n'aimerais pas pouvoir en imaginer tant, je me sentirais un peu cinglée je crois) mais bon... Il est de par chez moi, et c'est pas rassurant de savoir ce genre d'imagination dans les parages, LOL

    Contenu sponsorisé


    Le sang du temps Empty Re: Le sang du temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser