Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

2 participants

    l' education et empreinte d'une epoque

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    l' education et empreinte d'une epoque Empty l' education et empreinte d'une epoque

    Message par Shogun Lun 13 Fév - 4:10

    peut on eduquer celons son temps, eduquer un enfant avc nos code de societé, nos phenomene de societer, ou peut on faire l'inverse ?

    et il bon de donné a son enfant une eduquation portant l'emprunte de son epoque, ?

    et il bon de lui donné les refferance les plus universelle possible ? et dans ce cas sera t'il trouver sa place, ou pltôt se fairez une place ?
    Lucie
    Lucie
    Posteur


    Nombre de messages : 409
    Localisation : Ici
    Date d'inscription : 07/02/2006

    l' education et empreinte d'une epoque Empty Re: l' education et empreinte d'une epoque

    Message par Lucie Lun 13 Fév - 12:21

    Je pense qu'il est difficile d'éduquer un enfant hors de son temps. Quelle que soit la société dans laquelle il vit, le temps un un facteur a prendre en compte. Par exemple un enfant vivant dans la société française actuellement pourrait souffrir du fait de ne pas avoir de télévision. C'est devenu un moyen de véhiculer ces codes mais aussi un support pour l'enseignement. A moins de le couper totalement de la société en ne l'envoyant pas à l'école et en l'empêchant de voir des personnes de son âge et "extérieures" au milieu familial, je pense que c'est extrêmement difficile. Par contre, éduquer son esprit à analyser ce qu'il voit à la télé (pour rester sur mon exemple), sera je pense plus efficace. Le but c'est qu'il puisse se débrouiller tout seul au bout d'un moment.

    Je sais pour l'avoir vécu qu'arriver dans une nouvelle société avec des codes différents et inconnus est particulièrement destabilisant. Impossibilité de prendre part à une conversation d'une part à cause de la langue et d'autre part parce qu'on ne connait pas ce dont on parle.

    Je crois qu'il est important de donner à un enfant des bases solides qui seront forcément encrées dans la société dans laquelle il est éduqué et dans celle à laquelle ses parents appartiennent. Ce sont ces bases qui permettent ensuite d'avoir des références plus universelles. Mais il y a aussi un travail personnel à faire pour découvrir les autres sociétés. On ne peut pas tout faire pour l'enfant, il y a un moment ou il faut le laisser découvrir le monde par lui même. Et si son esprit a été ouvert aux différentes cultures et aux différentes sociétés, ça doit je pense se faire assez naturellement.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 10:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser