Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    International Phonetic Language

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    International Phonetic Language Empty International Phonetic Language

    Message par Shogun Mar 9 Oct - 4:30

    International Phonetic Language Ipa-chart-all-1000px

    apres quelques recherche sur les créoles français, portugais et autre (indo-portugais, haitien etc ..) je tombe là dessus ... extremementinterressant non ?

    quelqu'un aurais un commentaire interressan, une remarque, pour avoir apris, savoir lire, ou plutôt ecrir cette langue ?

    quand aux origine ethymologique du nom Creole ? et les derive des langues primaire ...
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    International Phonetic Language Empty Re: International Phonetic Language

    Message par Mara Mar 9 Oct - 17:56

    L'API (alphabet phonétique international) sert à retranscrire assez facilement la prononciation des langues, dont of course le français, créole, etc. Mais là rien à voir avec une langue, c'est une codification qui sert uniquement pour la prononciation.

    On l'apprend même assez souvent au collège maintenant, du moins on apprend à s'en servir.

    Sous forme de tableau ça semble complexe, mais en fait ça ne l'est pas. Foi de Mara nulle en linguistique, ça reste encore le plus simple, la phonétique.
    Mais ce tableau, au début, il fait peur, t'es pas tombé sur la forme la plus simple de le présenter.

    L'API est régulièrement révisé, et sous sa forme complète, il est même plus fourni que ce que tu as trouvé je crois : parce que pour prononcer l'arabe, etc. c'est plus complexe au niveau des sons que ce que nous prononçons en tant qu'européens par exemple.

    Dans ton tableau ils ont classé les sons en fonction de ce qui permet de les emettre (fricatives, nasales, etc.) sur le plan physiologique : la bouche, les lèvres, le nez, le palais, les dents, etc.

    Si un jour ça t'intéresse, j'ai des cours pour apprendre la phonétique, avec exercices simples etc. et des cours vraiment intéressants sur la création d'un des créoles, création tant linguistique qu'historique, puisque c'est à cause des données politico historiques -comme pour toutes les langues, mais dans le cas du créole c'est allé très vite- que la langue a évolué.


    Donc, oui, intéressant, même si perso ça m'a jamais servi à grand chose, ça reste assez anecdotique, comme la plupart du contenu des études de Lettres, lol.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser