Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Rom's
Shogun
6 participants

    je me pose une question ?

    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty je me pose une question ?

    Message par Shogun Jeu 17 Nov - 13:52

    puisse que les personne qui m'ont demander de crée ce forum sont retourné sur le premier d'ou etai venue le malaise, ce forum ci a t'il encore une raisons d'existé ?

    question sechement posé, mais cela nous ferais peut etre gagné a tous du temps s'il disparaissé ?

    j'ai ue comme l'impression d'avoir crée une obligation a traver ces pages, et histoire de tourné cours a cette polemique que je lance, l'enuie ne vous saisis t'il pas tous en venant sur ces pages , ou du moins pourquoi vennez vous encore sur ce forum ?

    merci d'y repondre (envidanment je m'adresse a mes amis, je le sais, mais parfois une bonne expliquation vaut plus qu'un malentendu.)
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Rom's Jeu 17 Nov - 15:37

    salut shogun, content de te revoir... Wink

    écoute, je repasse dans le coin en ce moment et c'est vrai que le forum n'a pas l'air très vivant..
    j'avoue avoir été un peu déçu ... snif
    je suis aussi passé sur "l'ancien forum" et ce n'est pas trop la fete non plus en ce qui concerne les membres de ton groupe...
    Kes Ki Spasse ?? Zètes ou?? snif

    Enfin j'espere que certains repasseront par ici et s'arreteront qqs instant ... tape tape tape
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Maldoror Jeu 17 Nov - 16:05

    Shogun a écrit:puisse que les personne qui m'ont demander de crée ce forum sont retourné sur le premier d'ou etai venue le malaise, ce forum ci a t'il encore une raisons d'existé ?

    Pour moi, la question se poserait plutôt en ces termes, ce forum a-t-il vocation a être un véritable lieu discussion, de confrontation de points de vue, etc... ou doit il être limitativement considéré comme une alternative au pogrom virtuel dont nous avions fat les frais sur l'autre forum.

    Il me semble que dans la seconde option, on ne fait entretenir qu'une illusion de communauté dont le seul lien de solidarité repose sur une certaine uniformité des inimitiés passées. Pour raison d'existence, ça me parait maigre et peu dignes de nous, forumeurs d'exception s'il en est!

    Par conséquent, je crois que ce forum a encore des raisons d'exister, mais qu'il va falloir lui foutre un monumental coup de pied au derche pour que cela devienne un vrai lieu de polémique, ou du moins un lieu d'échange où l'on ait plus à échanger que la convivialité d'usage.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Jeu 17 Nov - 16:10

    mouais, un forum d'elitistes n'est plus un lieux conviviale en somme ...

    ce ci dis je trouve cela assé marrant (un marant narquoi, biensur) qu'les offusqué tres a sang et a feux d"il y a quelque mois, embrasse kinoue, et font des papouille a aigle ... une amnesie passagere ? ou un besoins tel de consomé de l'ignorant qu'il y a bien falus y cedé de son orgeuil ?

    quoi qu'il en soit je ne vous reproche pas d'etre<retourné sur l'autre forum, mais plus de m'avoir fais croire qu'une reel blessure avais etai ressentis, blessure qui en fin de compte devais s'averé simple emathome et non dechirure comme decris durant nos entretiens ...

    oui, et non, je demande des compte sans en demander ... je sais pas, cela ma choquer .... vraiment choquer car j'en ai ceder ma place pour vos blessures ... j'ai quand meme l'impressions d'avoir etai un peut trompé ... peut etre inconsciament


    (et, bon, ok il y a le plaisir de faire chier son monde, cela je le reconnais lolll)
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Rom's Jeu 17 Nov - 16:16

    Maldoror a écrit:Par conséquent, je crois que ce forum a encore des raisons d'exister, mais qu'il va falloir lui foutre un monumental coup de pied au derche pour que cela devienne un vrai lieu de polémique, ou du moins un lieu d'échange où l'on ait plus à échanger que la convivialité d'usage.

    bien parlé Maldo, bien sur que basic instinct a encore des raisons d'etre
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Jeu 17 Nov - 16:33

    Je ne savais pas trop comment poser la question, mais oui, tu fais très bien de le faire.

    Shogun a écrit:puisse que les personne qui m'ont demander de crée ce forum sont retourné sur le premier d'ou etai venue le malaise, ce forum ci a t'il encore une raisons d'existé ?
    tout d'abord, t'expliquer pourquoi je suis retournée sur l'ancien forum, même si tu ne poses pas la question, un peu pour me répondre à moi-même si j'ose dire...
    parce qu'il est fréquenté, bp plus que celui-ci où par définition, et comme l'a dit maldo,il y a une forme de consensus.Il y a des tas de sujets que je n'ai plus besoin d'aborder avec toi, ou avec maldo, du moins par le net, et c'est logique vu le nombre d'heures que nous avons passé à le faire, sur msn ou ailleurs. Là bas, c'est l'occasion de parler avec des gens dont les opinions sont vraiment différente des miennes, ce que je ne fais pas dans la vie de tous les jours.

    Il reste que ton forum, j'ai béni son existence, Shogun, vraiment...
    Sur l'autre forum, celui d'Aigle, je n'ai pas trop envie de m'investir dans la convivialité, si ce n'est avec deux trois, que je connaissais avant et auxquels je n'ai aucun reproche latent à faire, ou alors qui sont arrivés bien après la bataille. Je ne suis donc pas certaine d'y retourner complètement, du moins en l'état actuel des choses. Je n'ai pas non plus envie de papoter "art" avec eux, alors que si je veux le faire je peux espérer trouver ici ta voix, celle de mimi et de prom', dont les avis m'importent bien plus. Une vague sensation de n'avoir pas envie de donner de la confiture à des cochons, d'offrir ce qui me noue les trippes dans un lieu où on ne respecte pas toujours cela...
    ce qui n'est pas du fait d'aigle mais de deux trois olibrius...
    Bref, je retourne sur l'ancien forum, mais j'ai besoin de celui-ci pour exprimer des émotions personnelles et ne pas les mettre en pâture sur la place publique.


    question sechement posé, mais cela nous ferais peut etre gagné a tous du temps s'il disparaissé ?
    question légitime.
    C'est vraiment ici que j'ai envie de parler de livres, de bouquins, d'expos, de cinéma...
    mais s'il n'y a personne, on ne peut pas non plus parler dans le vide ou monologuer.
    so... et bien je n'en sais rien!!!!!

    j'ai eu comme l'impression d'avoir crée une obligation a traver ces pages, et histoire de tourné cours a cette polemique que je lance, l'enuie ne vous saisis t'il pas tous en venant sur ces pages , ou du moins pourquoi vennez vous encore sur ce forum ?
    je me suis demandé si le fait de répondre aux sujets n'empêchait pas les autres de s'exprimer. Je me suis demandé si je ne répondais pas trop...
    Je me suis demandé aussi si les gens n'appréciaient pas l'ancien forum pour pouvoir y faire état d'une pseudo intimité aux yeux de ceux qui arrivent et se sentent bien seuls... dans le cas qques membres qui s'étaient inscrits ici au départ, je crois qu'il y a de ça, ça me navre de le constater, mais en fait si personne ne les "regarde" plaisanter, ils ne plaisantent plus...
    peut-être aussi que l'on passe à autre chose et tant mieux ! tchin !

    je ne viens pas ici par obligation, mais il est clair que l'on ne peut pas faire fonctionner ce forum à trois ou quatre, ou alors on se le garde sous le coude pour se faire découvrir deux ou trois choses, sans pour autant "s'obliger" à y poster tous les jours...

    je viens ici, pour discuter avec vous, mais il faut bien reconnaître que l'on pourrait tenir nos conversations sur trois quatre topics maxi...

    so, que faire ?
    je n'en sais rien...
    je serais d'avis d'attendre les autres avis, lol
    je ne crois pas que nous arriverons à rebooster ce forum (y mettre des tunes n'étant pas une solution envisageable, je suis complètement contre of course).
    Mais tel qu'il est, je maintiens que je tiens infiniment aux topics artistiques, à cette île, fût-elle petite, sur le net.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Jeu 17 Nov - 16:57

    Shogun a écrit:mouais, un forum d'elitistes n'est plus un lieux conviviale en somme ...
    je ne me trouve "conviviale" qu'avec vous, et ici...question d'appréciation.
    mais de quoi parle-t-on au juste et a-t-on encore des choses à débattre ?
    hormis les discussions sur l'art...

    ce ci dis je trouve cela assé marrant (un marant narquoi, biensur) qu'les offusqué tres a sang et a feux d"il y a quelque mois, embrasse kinoue, et font des papouille a aigle ... une amnesie passagere ? ou un besoins tel de consomé de l'ignorant qu'il y a bien falus y cedé de son orgeuil ?
    relis bien, et vois que je ne fais pas de papouille à Kinoue, que je n'ai jamais détestée loin de là, mais dont je n'ai pas compris le silence. On n'en parle pas... et nous sommes loin de la convivialité crois-moi, même si je l'appréciait bp et la trouve toujours aussi "droite" (disons que je comprends l'attitude qu'elle a eu, même si je ne la partage pas)
    quant à Aigle, je ne l'ai supplié de rien, je l'ai remercié de m'avoir rendu mon pseudo, ce qui prouve à mes yeux une capacité réflexion et de justesse chez lui malgré ses coups d'humeur (dont je suis capable aussi)
    Je maintiens que j'ai eu raison dans ce que j'ai écrit en quittant ce forum, je ne m'en excuserai jamais, à mes yeux j'ai eu raison.Je n'ai demandé pardon de rien, ça je te l'assure.
    là où j'ai eu tort, c'est dans la grandiloquence et l'expression des choses...
    je crois aussi que nous n'avons pas tjrs agi de façon droite vis à vis des autres et de leur différence, que l'on ne doit pas traiter avec mépris, enfin c'est mon avis.
    si ce qui s'est passé ne m'avait pas blessée, je n'aurais pas mis des mois à y refoutre les pieds.
    et tu sais comme moi à quel point je dois à ce lieu, bp de mes joies actuelles.
    cela dit, ne pas t'y croiser me fait chier.

    mais plus de m'avoir fais croire qu'une reel blessure avais etai ressentis, blessure qui en fin de compte devais s'averé simple emathome et non dechirure comme decris durant nos entretiens ...oui, et non, je demande des compte sans en demander ... je sais pas, cela ma choquer .... vraiment choquer car j'en ai ceder ma place pour vos blessures ... j'ai quand meme l'impressions d'avoir etai un peut trompé ... peut etre inconsciament
    j'y ai pensé figure-toi...
    je n'y retourne pas toujours avec un sentiment de fierté, je dois bien l'avouer.
    un soir, j'ai commencé à effacer plein de messages, parce qu'en relisant certaines de tes interventions, morte de rire, je suis retombée sur un message que je n'avais pas vu à l'époque, et qui vous insultait, maldo et toi...
    tu as le sentiment d'avoir été trompé, et je le conçois, j'ai même cru, et c'est possible, que Prom' avait cessé de me parler pour cette raison.
    que te dire???
    que j'aimerais savoir si tu comptes revenir sur le forum d'Aigle (?)
    quand tu parles d'avoir "perdu ta place", signifies-tu que tu n'as plus ton pseudo??? si c'est le cas, je ne le savais pas et ça changerait pas mal de choses à mes yeux,mais je ne vois pas pourquoi il te l'aurait ôté et me l'aurait rendu.
    Que je crois que tu as fait ce que tu devais à Freaks, à une certaine conception de la liberté d'expression.D'autant que c'est toi qu'il défendait, je te le rappelle, et ce détail a son importance.
    Et que j'apprécie que tu m'aies soutenue comme tu l'as fait, en particulier en créant ce lieu, dans lequel je me sens bien, et dont je ne souhaite pas la fin.
    tu sais, je n'ai pas eu à m'excuser, je n'ai rien eu à renier, et je crois que tu n'aurais rien à renier non plus en y revenant si ça te fait plaisir.
    Te dire aussi que s'il arrivait que tu sois traité de cette façon, je te suivrais, et cela sans sourciller.Et même quand je ne suis pas d'accord sur tes méthodes.
    Mais il ne s'agit pas de compter les points...
    Tu sais, je vais sur l'autre forum pour papoter avec des gens, pas pour y retrouver du monde, ça quand je le fais, c'est ici, c'est une différence majeure.
    cela dit, je songe fortement à changer de crèmerie pour me mettre en accord avec ma conscience, qui n'est pas toujours d'accord avec le fait d'aller poster là bas.


    (et, bon, ok il y a le plaisir de faire chier son monde, cela je le reconnais lolll)
    ouais, mais si tu ne le faisais pas, je serais presque déçue... balancoire


    Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 18:06, édité 2 fois
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Jeu 17 Nov - 16:58

    roms a écrit:salut shogun, content de te revoir... Wink

    écoute, je repasse dans le coin en ce moment et c'est vrai que le forum n'a pas l'air très vivant..
    j'avoue avoir été un peu déçu ... snif
    je suis aussi passé sur "l'ancien forum" et ce n'est pas trop la fete non plus en ce qui concerne les membres de ton groupe...
    Kes Ki Spasse ?? Zètes ou?? snif

    Enfin j'espere que certains repasseront par ici et s'arreteront qqs instant ... tape tape tape

    salut Roms, en v'là un que je suis contente de croiser bise
    qu'est-ce tu d'viens????
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Jeu 17 Nov - 18:10

    immobilisme, radicalisme, fanatisme, ou suicide ...

    difficile d'adopter une obtique d'avenir pour ce "forum" qui n'en est plus un ...

    enfin..; je chercherais des solution une fois que j'aurais une connexion a la maison, car a un € le 1/4 d'heure cela me reviendrais cher !

    ceci dis je te remerci pour ta reponce mara, je ne me permetter pas de te demander de te justifier, mais c'est un peu (maladroitement il est vrais) ce que j'attendais ...

    car quand j'ai revus ton pseudo sur ces pages, j'me suis dis ... a quoi bon nous avoir entrené la dedant si les conviction exprimé n'etai que passagere ????

    enfin, cela me reste un tout peit petit, petit peu en travers de la gorge, ton discour si dessus huilant les paroie de cet ustencil, tout finira par glissé tres vite.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Jeu 17 Nov - 18:41

    C'est en effet au vu de ta connexion que j'attendais cette conversation un brin plus tard, mais t'as bien fait...

    Je peux t'assurer que je ne comprends pas où serait la gène pour toi à retourner sur l'autre forum( à moins que ton pseudo n'y soit pas accessible, auquel cas, préviens-moi, je préfèrerais que tu n'aies pas à payer pour mon coup de gueule, si je n'ai plus à le payer moi-même, ça ne me semblerait pas logique) si ça te chante, pour y dire ce qu'il te chante, tant qu'on n'y est pas virés pour des raisons extérieures au forum, c'est bien là que le bas blessait me semble-t-il, non ?

    immobilisme, radicalisme, fanatisme, ou suicide ...
    hein ? hum...
    immobilisme : on reste entre nous et basta ?
    radicalisme : on le fait dériver vers UN sujet précis ?
    fanatisme : on rejoint al Qaïda????
    suicide : je vote contre... surpris

    les conviction exprimé n'etaient que passagères ????
    elles ne le sont pas.
    la conviction de départ n'était pas "ce forum est une merde" mais "on peut être viré de ce forum sans raison en lien avec ce qu'on y a posté et c'est anormal"...
    je le pense toujours, et je te répète que je n'ai pas eu à revenir là dessus. Que je sache,les "bannis" ont été réintégrés, donc, rien à y redire.
    je ne crois pas que qui que ce soit soit infaillible, ça vaut pour Aigle et ça vaut pour nous aussi. entre les deux, il y a moyen de ne pas s'assoir sur ses convictions (et les miennes ne vont pas en faveur de l'élitisme, soit dit en passant).
    tu sais, si on avait été virés pour d'autres motifs, c'eût été normal...et si Freaks n'avait pas été viré, tu ne crois pas que l'on aurait jarreté de toute façon??? je le crois.

    enfin, cela me reste un tout peit petit, petit peu en travers de la gorge, ton discour si dessus huilant les parois de cet ustencile, tout finira par glissé tres vite.
    je ne vois pas en quoi Shogun...vraiment...
    je comprends que tu aies pu mal le prendre, mais il ne s'agit pas de dire que le lieu que tu as créé a été inutile ou l'est...
    je crois que la catégorie "basic instinct" n'aurait pas tenu sur l'autre forum, et je crois que nous en avions besoin, et que donc c'est très bien ainsi.
    pourquoi nier le plaisir que l'on peut prendre à croiser des gens nouveaux (ce qui n'est pas le cas ici, faut bien le dire, LOLLL) et le plaisir qu'il y a à plaisanter et papoter avec des gens dont on est sûr de ne pas froisser les ego (ce qui peut se faire ici) et dont on apprécie l'esprit ?
    ce n'est pas une antinomie.

    il n'y a pas de honte à vouloir papoter d'autre chose.
    et il n'y a pas de honte non plus à vouloir balancer une vanne ou un french kiss à quelqu'un que l'on apprécie, en privé, ou sous les yeux de la bande de partouzeurs que nous sommes...dans cette partouze room qu'est basic...
    < s'est fait un rail... yeah !!!
    Mimi
    Mimi
    maybe a writer


    Nombre de messages : 1023
    Date d'inscription : 12/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mimi Jeu 17 Nov - 22:49

    N'ayant pas subi les mêmes mésavantures sur l'ancien forum je ne suis pas dans la même position qu'une partie d'entre vous...
    Cela dit, la question demeure visiblement...
    Pour moi ce forum a bien des raisons de continuer... Après avoir reçu ton invitation à vous rejoindre sur ce forum, shogun, j'ai petit à petit abandonné l'ancien. Non pas par esprit de solidarité, mais simplement parce que les gens avec qui j'avais des affinités se retrouvaient tous ici, parce qu'ici je peux partager mon attrait pour l'art...et qu'ici je me sens bien sans devoir trier des posts vide et dénués de tout intérêt...
    Maintenant il est vrai qu'il est dommage de voir ce forum tomber dans une telle désuétude, et j'avoue ne pas faire beaucoup pour améliorer la chose, mes passages étant brefs et concis pour la plupart.. cependant ça reste un plaisir de s'arrêter sur Basic Instinct rien que pour vous retrouver, même si les échanges se sont fait rares...
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Maldoror Jeu 17 Nov - 23:23

    Au risque d'une certaine redondance, étant donné que je partage globalement l'avis de Mara sur la question:

    Shogun a écrit:
    ce ci dis je trouve cela assé marrant (un marant narquoi, biensur) qu'les offusqué tres a sang et a feux d"il y a quelque mois, embrasse kinoue, et font des papouille a aigle ... une amnesie passagere ? ou un besoins tel de consomé de l'ignorant qu'il y a bien falus y cedé de son orgeuil ?

    Pour commencer, j'aimerais assez que tu me cites ne serait ce qu'un seul de mes posts qui fasse preuve de la moindre trace de servitude envers les susnommés.
    A la différence de ce que peut ressentir Mara, je n'ai aucun complexe à poster sur le forum d'Aigle, pour la simple raison que l'offusqué que j'étais a perdu toute raison de l'être il y de cela plusieurs mois, suite à une discussion avec l'interressé qui m'avait proposé de lui même ma "réintégration" sur son forum, proposition à laquelle j'avais laissé ma réponse en suspens.
    Ce qui signifie, en clair et au cas où tu t'inquiéterais pour mon intégrité corporelle ou morale, qu'il n'y a pas eu de triple reniement au chant du coq dans cette histoire, et que mon petit jésus n'a donc pas souffert...


    Shogun a écrit:quoi qu'il en soit je ne vous reproche pas d'etre<retourné sur l'autre forum, mais plus de m'avoir fais croire qu'une reel blessure avais etai ressentis, blessure qui en fin de compte devais s'averé simple emathome et non dechirure comme decris durant nos entretiens ...

    Je pourrais te la jouer facile et argumenter que le propre de la blessure est de cicatriser. Ce serait employer une réthorique erronée.
    Car si la "blessure" était réelle, elle s'étendait bien au delà du domaine de l'amour propre. Il s'agissait de défendre son droit à s'exprimer sur internet avec une certaine garantie de liberté, liberté qui n'existait plus à ce moment là.
    Dans nos entretiens, je te reprochais de continuer à poster sur ce forum, non pas par manque de soldarité envers ma "déchirure" personnelle, mais parce que cela cautionnait une situation innacceptable.
    Aujourd'hui, Aigle me semble avoir évolué dans la gestion de son forum, sauf erreur de ma part. S'il en était autrement, je ne me promènerai pas de temps à autre sur son site.

    Shogun a écrit:oui, et non, je demande des compte sans en demander ... je sais pas, cela ma choquer .... vraiment choquer car j'en ai ceder ma place pour vos blessures ... j'ai quand meme l'impressions d'avoir etai un peut trompé ... peut etre inconsciament

    C'est précisément là que le bas blesse, Shog: si tu as uniquement "cédé ta place" "pour nos blessures", c'est que tu as agis sans conviction pour le principe qui était en cause.
    Et dans ce cas, je comprends que tu te sentes trahi, puisque la seule raison de la création de ce forum et de ton départ de celui d'Aigle dépendrait alors de notre attitude.
    Mais comme je te l'ai expliqué plus haut, il ne s'agissait pas de faire preuve de solidarité pour nos amours propres endommagés, mais de contester un comportement nuisible à la liberté d'expression.

    S'il s'avérait que le procédé de purge massive dont nous avons fait les frais doivent se reproduire, mes actes et mes propos seraient les mêmes qu'à cette époque, non pas pour une question d'orgueil, mais par conviction pure et dure.
    Je dirais même qu'ils seraient sans doute plus virulents, étant donné que la sensation de m'être fait visiter les fondements à deux reprises par la même personne et sans mon consentement préalable aurait tendance à décupler mes instincts les plus primitifs.

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

    Si ce n'est pas le cas, achète les gants de boxe qu'on avait vu à Decathlon, puisque fidèle à mes principes, je te rappelle que je suis partisan de toutes les libertés d'expression. saut nah !
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Jeu 17 Nov - 23:37

    Mimi a écrit:
    Pour moi ce forum a bien des raisons de continuer... Après avoir reçu ton invitation à vous rejoindre sur ce forum, shogun, j'ai petit à petit abandonné l'ancien. Non pas par esprit de solidarité, mais simplement parce que les gens avec qui j'avais des affinités se retrouvaient tous ici, parce qu'ici je peux partager mon attrait pour l'art...et qu'ici je me sens bien sans devoir trier des posts vide et dénués de tout intérêt...
    Maintenant il est vrai qu'il est dommage de voir ce forum tomber dans une telle désuétude, et j'avoue ne pas faire beaucoup pour améliorer la chose, mes passages étant brefs et concis pour la plupart.. cependant ça reste un plaisir de s'arrêter sur Basic Instinct rien que pour vous retrouver, même si les échanges se sont fait rares...
    voilà un avis que je partage entièrement.

    j'espère vraiment que ce forum ne sera pas clos, parce que chacun ici sent qu'il lui appartient, et que par conséquent, notre attachement n'y est pas le même, ce forum fusse-t-il en perdition par instant.
    je ne crois pas que la "productivité" soit un critère de qualité, y'a qu'à voir en effet le nombre de posts vides ailleurs pour le savoir...
    cela dit, je m'en vais voir si je pourais pas flooder un brin sur ces pages, lol
    red eek
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Ven 18 Nov - 17:22

    c'est beau la solidaritée LOLLLLLLL (ironie mal placer, mais bon, une tite sucrerie un peu amer cela fais du bien de temps a autre )

    tu crois vraiment qu'aigle a evoluer ? ou bien il a de smoutons tous bien polis et ranger maintenant ... les topic s'enflame comme avan ? est ce que la liberté d'expression est vraiment actuellement poussé a bout ? personellement je crois que temps que rien de fais de vague c'est sur aigle ferme sa geule car il n'a pas a l'ouvrire, mais dois-je te rappeler que nous n'etions pas les seul a avoir migré de ces pages justement pour le meme probleme !

    C'est précisément là que le bas blesse, Shog: si tu as uniquement "cédé ta place" "pour nos blessures", c'est que tu as agis sans conviction pour le principe qui était en cause.
    Et dans ce cas, je comprends que tu te sentes trahi, puisque la seule raison de la création de ce forum et de ton départ de celui d'Aigle dépendrait alors de notre attitude.
    Mais comme je te l'ai expliqué plus haut, il ne s'agissait pas de faire preuve de solidarité pour nos amours propres endommagés, mais de contester un comportement nuisible à la liberté d'expression.

    S'il s'avérait que le procédé de purge massive dont nous avons fait les frais doivent se reproduire, mes actes et mes propos seraient les mêmes qu'à cette époque, non pas pour une question d'orgueil, mais par conviction pure et dure.
    Je dirais même qu'ils seraient sans doute plus virulents, étant donné que la sensation de m'être fait visiter les fondements à deux reprises par la même personne et sans mon consentement préalable aurait tendance à décupler mes instincts les plus primitifs.

    je te repondrais qui oui, j'avais agis par solidarité, envers toi, mara et freaks et non au nom d'une sacro sainte libreté par la meme bafoué, car cette liberté n'existe pas, et n'a jamais exister, et surment pas chez Aigle !!!!! dois-je vous rappeler le nombre de topic deplacer, effacer, le nombre d'edition qu'il vous a etai fais subir avan que vous de vous fassiez arakiri postien ?

    ça je te l'avais dis maldo, que je n'y croyais pas, a cette fameuse liberté d'expression netienne, il n'y a guerre qu'ici de nous puissions nous lacher totallement, et encore, dans le respect des regles formuler par forumacitf (qui reduise l'expression a quelque phrase gentillette !!!)

    nous ne sommes pas libre de parole sur le net, et meme si tu a l'impression qu'aigle a reflechis a la question, c'est en faite plus car il n'est pas confronté a la question !!!!

    Pour commencer, j'aimerais assez que tu me cites ne serait ce qu'un seul de mes posts qui fasse preuve de la moindre trace de servitude envers les susnommés.

    tes exes de civilitée, pour quelqu'un qui te connais denotte d'une petit inflexion ... (nah !!!)

    mara a écrit:je le pense toujours, et je te répète que je n'ai pas eu à revenir là dessus. Que je sache,les "bannis" ont été réintégrés, donc, rien à y redire.

    nah nah nah, pas moi !!!!

    mara a écrit:je ne crois pas que qui que ce soit soit infaillible, ça vaut pour Aigle et ça vaut pour nous aussi. entre les deux, il y a moyen de ne pas s'assoir sur ses convictions (et les miennes ne vont pas en faveur de l'élitisme, soit dit en passant).

    quel beau discour apaisant ... bon, et mara elle dis quoi ?

    immobilisme: on reste entre nous et rien n'ai fais pour augmenté la population
    radicalisme: je recuper les base phpbb, je monte un site en ".com" avec un nom de domaine style "forum2discussion.com" et je le fais refferancer par des refferanseur pro (avec de la pub de temps a autre of course)

    fanatisme: je fais un referancement payant pour cette url

    suicide: j'ecris DELETE dans la case prevus a cet effet et "pouf" plus de basic instinct
    Maldoror
    Maldoror
    Posteur


    Nombre de messages : 348
    Localisation : En demande d'asile poétique
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Maldoror Ven 18 Nov - 18:01

    Shogun a écrit:

    tu crois vraiment qu'aigle a evoluer ? ou bien il a de smoutons tous bien polis et ranger maintenant ... les topic s'enflame comme avan ? est ce que la liberté d'expression est vraiment actuellement poussé a bout ? personellement je crois que temps que rien de fais de vague c'est sur aigle ferme sa geule car il n'a pas a l'ouvrire, mais dois-je te rappeler que nous n'etions pas les seul a avoir migré de ces pages justement pour le meme probleme !

    Si les topics s'enflamment moins qu'avant, c'est peut être parce que de mon côté, j'y mets moins de combustible. Ce qui vaut pour le forum d'Aigle comme pour les autres forums que je fréquente. Je ne ressens plus le besoin de retourner mon interlocuteur d'une phrase bien sentie, et ça n'a rien à voir avec Aigle, mais relève de mon parcours personnel, de mon évolution et de ce que j'ai pu constater comme écart entre ma volonté de dialoguer et la forme que j'employai pour cela.





    Shogun a écrit:je te repondrais qui oui, j'avais agis par solidarité, envers toi, mara et freaks et non au nom d'une sacro sainte libreté par la meme bafoué, car cette liberté n'existe pas, et n'a jamais exister, et surment pas chez Aigle !!!!! dois-je vous rappeler le nombre de topic deplacer, effacer, le nombre d'edition qu'il vous a etai fais subir avan que vous de vous fassiez arakiri postien ?

    La liberté n'existe pas, tout juste. C'est une raison suffisante pour la chercher.

    Quant au rappel des manipulations d'Aigle, je les ai toujours en mémoire. Je constate simplement que cette pratique n'a plus lieu.

    Shogun a écrit:la je te l'avais dis maldo, que je n'y croyais pas, a cette fameuse liberté d'expression netienne, il n'y a guerre qu'ici de nous puissions nous lacher totallement, et encore, dans le respect des regles formuler par forumacitf (qui reduise l'expression a quelque phrase gentillette !!!)

    On peut d'ailleurs à ce poins s'y lacher totalement qu'il faudrait respecter une clause d'exclusivité sous peine de remise en cause de l'existence même du forum. D'évidence, tu n'y crois décidémment pas, à cette liberté d'expression!

    Shogun a écrit:nous ne sommes pas libre de parole sur le net, et meme si tu a l'impression qu'aigle a reflechis a la question, c'est en faite plus car il n'est pas confronté a la question !!!!

    Et bien dans ce cas, mettons que je lui laisse le bénéfice du doute quant à la gestion de la liberté d'expression.


    Shogun a écrit:
    Maldoror a écrit:Pour commencer, j'aimerais assez que tu me cites ne serait ce qu'un seul de mes posts qui fasse preuve de la moindre trace de servitude envers les susnommés.

    tes exes de civilitée, pour quelqu'un qui te connais denotte d'une petit inflexion ... (nah !!!)

    mes excès de civilité... ça manque d'exemples concrets tout ça...
    Mais admettons, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (et c'est apparemment le cas), je suis plus tempéré qu'avant dans l'ensemble de mes relations avec les autres. La leçon de trois mois de lutte avec l'administration, sans doute...


    Suite de la discussion ultérieurement, là c'est l'heure de l'étude la responsabilité individuelle en droit international.
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Sam 19 Nov - 0:13

    tu crois vraiment qu'aigle a evoluer ? ou bien il a de smoutons tous bien polis et ranger maintenant ... les topic s'enflame comme avan ? est ce que la liberté d'expression est vraiment actuellement poussé a bout ? personellement je crois que temps que rien de fais de vague c'est sur aigle ferme sa geule car il n'a pas a l'ouvrire, mais dois-je te rappeler que nous n'etions pas les seul a avoir migré de ces pages justement pour le meme probleme !

    Y a-t-il une nécessité à l'enflammage dans les topics?
    Est-il vraiment utile d'en foutre plein la gueule à quelqu'un jusqu'à lui demander de se casser pour se sentir bien?
    De quoi parle-t-on au juste?

    Un forum de discussion n'est pas un ring de boxe, je n'en nierais jamais ce que cela peut avoir de drôle, mais ce n'est pas tout le temps ce dont j'ai besoin, loin de là.

    entre parenthèse, je crois qu'aigle n'a pas que cela à faire et ne se limite pas à son statut d'administrateur. Ce n'est pas parce que j'ai été en désaccord, et le suis toujours quant à la gestions des événements -si on peut parler d'"événements" (en faut-il, faut-il les créer pour avoir sa dose d'adrénaline...à pas cher)- que je suis en désaccord total avec lui sur tout.
    Si je pensais que les gens ne peuvent pas changer, je serais seule depuis longtemps, et je ne serais pas prof.
    Et je n'aurais pas non plus passé sur des désaccords entre nous, tout comme tu ne l'aurais pas fait.
    si je constatais des actes qui me semblent illogiques ou contraires à ce que je peux penser juste, je ferais exactement la même chose que celle que j'ai faite il y a six mois.

    Si on est honnête deux minutes, ce forum, son contenu (pas tjrs palpitant, mais on peut dire ça de n'importe quel forum), nous l'avons accepté aussi en nous y inscrivant, donc, il n'y a pas de quoi passer son temps à y rabaisser ceux qui n'y ont pas les mêmes valeurs que nous.

    J'y vais pour y parler avec des gens sur les sujets qui m'intéressent quand il y en a.

    oui, il y a des gens dont je trouve certaines positions intéressantes là bas, je n'en ai pas honte.
    Il y en a même que je trouve sympatoches. Là encore, pas de honte à avoir.
    Certains posent des questions justes et s'enflamment quand il le faut.
    Certains aussi ne viennent pas sur un forum pour se prendre la tête, et je suis parfois de ceux là. Parfois je les trouve mous mais je me dis quand même que je ne vois pas de raison juste pour aller les agresser. J'apprends à me calmer, et à ne pas donner des proportions de guerre mondiale à ce genre de chose. Ca ne veut pas dire que j'aie changé d'avis entre temps, d'attitude, oui, j'essaie probablement.

    Ca ne fait pas de moi quelqu'un qui nie l'utilité, pour moi et d'autres de ton forum. De ce qui peut se faire ici, que nous l'utilisions bien ou pas, assez ou pas.

    Cela dit, il me semble que la façon dont tu parles de la fonction "delete" ressemble à du chantage , Shogun, et ça me déplait.
    Je suis bien ici, et avec vous, que te faut-il de plus ?

    Rien de ce que j'ai pu écrire là-bas n'a nuit à ton forum, donc, dans un sens, je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de débat. Si je pouvais avoir les mêmes conversations je les aurais ici, mais ça n'était pas le cas.

    Il y a aussi le cerveau qui a le blues parfois, a besoin de s'aérer les méninges, et l'a fait sur le forum d'Aigle. J'y suis retournée pour la même raison que la première fois, j'avais besoin de papoter pour arrêter de tourner en rond dans ma tête, je ne vais pas avoir honte de ça. Je pensais sincèrement que tout était réglé (la mémoire mise de côté) vis à vis de toutes les personnes concernées par ces bannissements. Ca n'est pas le cas, j'en prends acte.

    S'il le faut, j'irais bavasser ailleurs, mais ça ne régle pas la question de ton forum.

    je suis pour qu'il perdure, au moins dans la forme actuelle tant que tu ne peux pas te connecter pépère de chez toi.

    A voté.

    Cela dit, j'ai quand même l'impression de lire dans ces pages quelque chose de l'ordre du chantage affectif, dont tu parles très bien toi-même à notre égard, donc, balle au centre.

    quand à ton bannissement du forum d'Aigle, je ne savais pas -vraiment-qu'il ne t'avait pas rendu ton pseudo. Du coup, je vais réfléchir. De toute façon là je n'aurai plus le tps pendant quelques jours d'y aller parce que j'ai enfin du boulot, et bp....
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Sam 19 Nov - 18:18

    au faite, je m'emporte un peu sur ce sujet mais sacher que tout ceci reste amical !!!! je n'ai aucun reproche a vous faire (du moins aucun de serrieux, d'ancré, et de contentieux)

    non, ce n'est pas du chantage !!!! je n'ai pas de chantage a faire a ce sujet, d'ailleur je l'ai pressiser dans le premier post du topics, et je pourais clarifier ma demarche en temps de "sale gosse-isme" ou bien juste en passant une remarque en amanenent une autre, c'est vrais que j'ai remis en question l'existance de ce forum, mais au jour d'aujourd'hui sont existance n'est plus sous le joug du coupe-net

    je sui un peu desoler que tu es pris tout cela si serieusement, et je suis aussi surement desoler d'avoir aussi pris ces question que moi meme je pose, trop au serieux
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Sam 19 Nov - 18:29

    ouai, bon okay, les prise de tete me manque tellement que je serais pres a a peut pres n'importe quoi ...

    desolé
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Sam 19 Nov - 19:51

    bise

    bah vi, je comprends bien, moi aussi j'aimerais les utiliser plus souvent ceux-là :
    fire boombocland sniper uzi kill him now 6565 , etc.
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Prométhée Mar 22 Nov - 22:02

    Shogun a écrit:ce forum ci a t'il encore une raisons d'existé ?

    Personellement , je pense que oui. Et j'espere bien que ma tres faible presence sur le net actuellement , n'est pas interprétée comme une inappétence envers le forum .
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Mara Mar 22 Nov - 22:03

    Prométhée !!!! jump jump jump

    ça fait plaisir de te croiser.
    J'espère que tu vas bien.
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Mer 23 Nov - 1:20

    Prométhée a écrit:
    Shogun a écrit:ce forum ci a t'il encore une raisons d'existé ?

    Personellement , je pense que oui. Et j'espere bien que ma tres faible presence sur le net actuellement , n'est pas interprétée comme une inappétence envers le forum .

    prom' !!!!

    donne nous de tes news m'enfin !!!!!
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Prométhée Mer 23 Nov - 3:50

    Mara a écrit:Prométhée !!!! jump jump jump

    ça fait plaisir de te croiser.
    J'espère que tu vas bien.

    Bonsoir Mara, ça me fais plaisir aussi de croiser , on fait aller merci , et toi comment vas tu ? Je ne t'ai pas oublier pour notre discution sur Basquiat , mais je manque un peu de temps en ce moment , je vais essayer de te repondre avant ce week end . J'en profiterais pour regarder avec un peu plus d'attention ce que tu nous a concocté de beau dans la rubrique arts plastiques .

    Shogun a écrit:prom' !!!!donne nous de tes news m'enfin !!!!!

    Bonsoir Shogun , comme je l'ai dis precedemment a Mara , de mon coté on fait aller merci , et toi comment vas tu , et que racontes tu de beau ?
    Rom's
    Rom's
    Walk Away...


    Nombre de messages : 843
    Age : 42
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/04/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Rom's Mer 23 Nov - 15:45

    salut Prom' ... saut content de te lire à nouveau saut
    Shogun
    Shogun
    tokugawa spirit


    Nombre de messages : 4750
    Age : 40
    Date d'inscription : 10/03/2005

    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Shogun Mer 23 Nov - 20:33

    prom', t'a un pm saut

    psssst, mara, j'me suis reactiver sur l'autre board ...

    enfin peut etre devrais-je t'appeler RITON ?

    Contenu sponsorisé


    je me pose une question ? Empty Re: je me pose une question ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 5:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser