Basic instinct

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Basic instinct
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    SOS EDUCATION

    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par galeiade Jeu 7 Jan - 1:10

    J'ai une question la lette écrite par les élèves ne vous interpellent pas par sa haine, som manque de maturité et de reflexion ? En ce qui concerne le soutien des supérieurs hiérarchiques au sein de l'EN il est quasiment inexistant et ce dans beaucoup de cas....L'en est à mon gout trop politisé ....
    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par galeiade Jeu 7 Jan - 1:13

    La punition collective n'existe pas ....si elle existe mais elle est interdite par la loi (bo juillet 2000). Chaque élève dans cette classe a une responsabilité et il est tout à fait possible, même un devoir pour l'institution de les sanctionner en fonction de la faute commise...Sur quel principe : comment éduquer si aucune limite n'est à respecter et si à chaque faute ou loi transgressée il n'y a pas de sanction ?
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par Mara Ven 8 Jan - 19:12

    coucou Ga',
    Je te rejoins sur deux points : cette lettre est intolérable, c'est une évidence. Et non, effectivement, la hiérarchie ne soutient pas les enseignants (et on ne parle même pas des personnels "autres" - vus comme tels). Raison pour laquelle, personnellement, les règlements de ce genre d'affaire en "sauce interne" je ne m'y plie jamais...

    Maintenant, je pense qu'il faut être honnête, et que généraliser ne sert à rien : des profs qui braillent au moindre pb quand il s'agit d'eux mais ne soutiennent pas un surveillant ou quelque autre membre de ce collectif que représente chaque établissement j'en connais pléthore, et ça c'est un problème facile à régler et qui en éviterait bien d'autres : les vertus de la cohérence face aux incivilités sont nombreuses.

    Donc, pour cette même cohérence, considérer que toute une classe est responsable sans preuve, et ajouter que cette classe a déjà envoyé un premier courrier, quand ce premier courrier a été rédigé sans insulte, c'est faire un amalgame qui me semble peu propice à l'apaisement. Je ne prétends pas qu'un prof, même celui qui ne ferait pas son travail, mérite des insultes, mais les élèves sont en droit de réclamer des cours, simplement des cours. Et ils n'ont pas à être accusés sans preuve. Les médias se prêtent facilement à ça, et SOS éducation encore plus... (j'admets que je suis partiale à force de remplacer cette année des gens qui n'ont rien fait avec leurs élèves... mais quand on constate qu'on garde des gens qui ne travaillent plus depuis dix bonnes années, ou des gens qui simplement souffrent pour moult raisons sans leur proposer d'alternative -et je pense qu'il me faudra une option B au cas où ça m'arrive, on n'est jamais à l'abri de ça - on est en droit de se demander si le personnel enseignant ne pourrait pas être mieux accompagné dans sa tache.)
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par Mara Ven 8 Jan - 19:17

    galeiade a écrit:J'ai une question la lette écrite par les élèves ne vous interpellent pas par sa haine, som manque de maturité et de reflexion ? En ce qui concerne le soutien des supérieurs hiérarchiques au sein de l'EN il est quasiment inexistant et ce dans beaucoup de cas....L'en est à mon gout trop politisé ....
    la classe a signé la première lettre, tout à fait correcte, sans insulte ni menace... nous n'en connaissons pas le contenu, mais le proviseur lui-même admettait ceci devant les caméras. Pourquoi les relier forcément ?

    Pour la seconde lettre, on l'a imputée directement à cette même classe. Là c'est aller un peu vite. C'est un jugement collectif. Une lettre de ce genre, c'est rarement une oeuvre collective, ou alors il est étonnant que les profs de cette classe eux-mêmes admettent que ces élèves ne posent pas particulièrement de problème : il y a là comme une incohérence...
    galeiade
    galeiade
    super posteur


    Nombre de messages : 734
    Date d'inscription : 10/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par galeiade Ven 8 Jan - 22:16

    ah je ne savais pas qu'il y avait deux lettres. Je pensais que la deuxième lettre etait la seule et a bien été écrite par quelques zigotos d'une meme classe ....
    Mara
    Mara
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2019
    Date d'inscription : 10/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par Mara Sam 9 Jan - 3:19

    Oui, Ga', sur les andouilles en question nous n'en savons pas plus. Et en effet les médias ont été assez taiseux de certains détails. On l'a attribuée à cette classe au motif qu'il y avait eu une première missive, mais bon. Je doute que nous connaissions un jour la fin de l'histoire de toute façon. Passage au "fait divers" suivant, comme d'hab'.

    (en passant : Bonne annéeeeeeeee Ga' !!! J'en oublierais l'essentiel... Bise)
    Prométhée
    Prométhée
    arnaqueur de haut post


    Nombre de messages : 2053
    Date d'inscription : 11/03/2005

    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par Prométhée Ven 15 Jan - 18:01

    galeiade a écrit:J'ai une question la lette écrite par les élèves ne vous interpellent pas par sa haine, son manque de maturité et de réflexion ? En ce qui concerne le soutien des supérieurs hiérarchiques au sein de l'EN il est quasiment inexistant et ce dans beaucoup de cas....L'en est à mon gout trop politisé ....


    Ce qui m’interpelle, c’est la qualité médiocre de l’article du monde. Quelle crédibilité peut avoir un article qui repose sur des bouts de citations tronqués, et sur des éléments jamais développés et non consultable dans leurs intégralités ? Des carences évidentes jamais remis en question par SOS éducations, pour qui cet article était du pain béni. Voilà encore un bel exemple d'une démarche qui consiste à "agir" en fonction de l'actualité, avant même d'en connaitre les tenants et les aboutissant et de prendre le temps d'y réfléchir un soupçon .

    Contenu sponsorisé


    SOS EDUCATION - Page 2 Empty Re: SOS EDUCATION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser